En juin 2019, nous recevions la visite d’Evan et Maud, deux blogueurs réalisant un tour de Bretagne en vélos électriques. Leur objectif ? Aller à la rencontre des acteurs de la transition écologique et du bien manger en Bretagne. Nous les avons donc accueilli avec grand plaisir dans notre maison d’hôtes à Milizac. L’occasion d’une visite guidée du jardin et d’un tour en cuisine pour réaliser une recette zéro déchet !Un bonheur pour nos papilles !
Le Cyclo’Trip d’Evan et Maud, kezako ?
Evan Adelinet et Maud Vatinel sont blogueurs. Tous deux ont l’âme voyageuse et une forte sensibilité à l’environnement. Ensemble, ils ont décidé d’enfourcher leurs vélos électriques pour un Cyclo’trip. Du 17 au 26 juin 2019, ils sont partis sillonner les routes bretonnes à la rencontre des acteurs de la transition écologique. Aussi connue sous le nom de Baroudeuse Culinaire, Maud s’est penché sur les sujets autour du mieux manger. Evan, alias Evan de Bretagne, youtubeur 100% pur beurre, a mis l’accent sur les initiatives en faveur du développement durable. Une belle aventure de 500km documentée dans une websérie en plusieurs épisodes !
Leur Cyclo’trip s’inscrit dans le cadre de la BreizhCop, un projet participatif mené par la Région qui invite les citoyens bretons à se mobiliser en faveur du climat.
La visite des deux blogueurs à Ti Ar Yer
Pendant leurs 11 jours de voyage, les deux blogueurs ont principalement emprunté voies vertes et vélo routes. Partenaires de la marque Accueil Vélo, ils ont aussi fait le choix de faire étape dans des hébergements labellisés, comme le nôtre. Maud et Evan ont alors pu entreposer leurs vélos et recharger leurs batteries dans un espace dédié et sécurisé le temps de leur séjour dans notre maison d’hôtes.
Après une visite du jardin et du potager, direction la cuisine pour une recette zéro déchet où nous mettons les fanes de carottes à l’honneur. Nous les préparons en pesto. Pour ce faire, nous les lavons, nous les séchons et nous les mixons avec du parmesan, des pignons de pin, de l’huile de l’olive et de l’ail. Petit conseil de Maud : pour une recette moins onéreuse, il est possible de remplacer les pignons de pin par de la cacahuète ou des amandes. Un délice !
Retour en vidéo sur leur passage :
Evan et Maud ont retracé leur périple dans une websérie. Vous souhaitez (re)découvrir tous les épisodes du Cyclo’Trip ? Rendez-vous sur le site d’Evan de Bretagne ou sur la page Facebook de Maud, baroudeuse culinaire.
Evan et Maud ont retracé leur périple dans une websérie. Vous souhaitez (re)découvrir tous les épisodes du Cyclo’Trip ? Rendez-vous sur le site d’Evan de Bretagne ou sur la page Facebook de Maud, baroudeuse culinaire.